Mis en cause devant la juridiction inter-régionale spécialisée

Face à la JIRS, un avocat pénaliste vous aide à défendre vos droits et à adopter la meilleure stratégie face aux accusations de criminalité organisée.

Constat

Anticipez la complexité de la procédure devant la JIRS !

Être mis en cause devant la juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) implique des accusations graves, souvent liées au trafic de drogue, à la criminalité organisée, ou à des infractions financières complexes. Les procédures sont rigoureuses et les conséquences peuvent être lourdes.

Avoir un avocat pénaliste expérimenté à vos côtés est crucial pour démystifier le processus et protéger vos droits. Dès le début de l'enquête, il saura évaluer la situation, répondre aux interrogatoires de manière stratégique, et négocier les meilleures options possibles pour limiter les charges et les peines encourues.

Son rôle est de s’assurer que la procédure se déroule dans le respect total de la loi et de vous guider à travers les multiples étapes qui marquent une telle affaire.

ressources liées

Collecte des données personnelles de connexion : censure du Conseil constitutionnel

Me Charles Evrard revient sur la décision du 25 février 2022 du Conseil constitutionnel qui a censuré une partie des dispositions obligations de conservation généralisée et indifférenciées de données de connexion des opérateurs et hébergeurs.

Comment faire accepter une demande de mise en liberté ?

Face au risque de détention, les documents sur votre situation socio-professionnelle et familiales sont indispensables pour réduire le risque d'incarcération.