Un proche est en détention provisoire

En détention provisoire en attendant un jugement ? Assurez votre défense dès maintenant avec l’aide d’un avocat pénaliste expérimenté.

Constat

Protégez votre défense pendant l'attente du jugement !

La détention provisoire est une mesure de privation de liberté qui précède le jugement définitif. Elle peut être imposée lorsque des circonstances particulières justifient le maintien en détention, telles que le risque de fuite, de récidive, ou de pression sur les témoins.

Être placé en détention provisoire peut avoir des conséquences lourdes sur votre vie personnelle et professionnelle. Un avocat pénaliste est indispensable pour contester cette mesure, en démontrant son inutilité ou son inéquité et dans la préparation de défense pour votre jugement.

ressources liées

Collecte des données personnelles de connexion : censure du Conseil constitutionnel

Me Charles Evrard revient sur la décision du 25 février 2022 du Conseil constitutionnel qui a censuré une partie des dispositions obligations de conservation généralisée et indifférenciées de données de connexion des opérateurs et hébergeurs.

Comment faire accepter une demande de mise en liberté ?

Face au risque de détention, les documents sur votre situation socio-professionnelle et familiales sont indispensables pour réduire le risque d'incarcération.